• sexy girl hentai chibi bunny

    Les occasions ne manquent pas d'échapper à la réalité, entre les films, les livres et j'en passe... comme les raisons de le faire, n'est-ce pas ? Depuis qu'est apparu le mot crise dans les médias, les drames semblent plus nombreux, et c'est bien de cette fatalité que la plupart d'entre nous cherche à se reposer.

    Pour ma part, j'écoute, je regarde et je me fais mes propres réflexions. Je ne sais pas si j'aurais le cran d'agir si j'étais sur place au moment où le pire arrive, mais je sais que je ne monterai pas ma propre formation à l'assaut des injustes et des puissants. Ceux qui prennent les armes, fort de leurs convictions ou de leur désespoir, que ce soit pour la liberté, la protection des baleines, les droits des femmes ou autres, peuvent avoir au début des pensées louables, mais il arrive aussi qu'ils constituent un groupe orgueilleux qui ne transige plus et qui revendique des actions dont les buts dépassent leurs causes originelles.

    Où sont l'humilité et la fierté dans des faits imposés, dans des idées bornées ? Que sont ces groupes religieux ou ethniques qui affament et massacrent leurs pairs, sinon des scélérats ? Que font ces yachts rutilants aux yeux de chômeurs désespérés, ces chiffres d'affaires vantés après licenciements et ces plaintes lancinantes aux baisses des taux des grosses actions ? Que suggèrent ces extrêmistes qui poussent de la peur au racisme, ces ministres en costard qui baissent les impôts des grosses fortunes en taxant les citoyens "d'en bas", sinon les dictatures de la force et de l'argent ?

    De bien belles paroles, vous ne trouvez pas ? Tout ce dont je suis capable, assise devant mon ordinateur, née dans un pays libre, c'est vrai que c'est plutôt facile... Alors à défaut d'actes méritoires, je fais honneur à ce pour quoi d'autres se sont battus autrefois ici et se battent aujourd'hui ailleurs : je pense librement, j'échange mes idées par-ci par-là, je ne juge pas d'emblée autrui pour ce qu'il est, et je ne suis pas bêtement les modes, les pubs, ni même les programmes d'information au pied de la lettre... Sont nombreux ceux qui le font à ma place.

    Je ne fais la leçon à personne et je ne prétends pas détenir la vérité. Avec mes mots et mes pinceaux comme seuls moyens à ma portée, j'échappe à cette réalité en imaginant et m'exprimant simplement, gardant une pensée pour ceux qui ne le peuvent, en espérant parfois citer ou figurer les rêves de quelqu'un d'autre vivant au loin.

    Pin It

    219 commentaires
  • Roméo & Juliette
     

     Toile 50*70 à l'acrylique que j'avais déjà réalisée pour l'exposition annuelle en Décembre 2009 des Artistes et Peintres du Pays Baralbin, au Château Tassin à Bar-sur-Aube, et que j'ai entièrement refaite après avoir repeinte la toile en blanc pour une exposition en Avril dans une banque privée à l'occasion des festivités commémorant la Révolte des Vignerons au début du siècle, bien plus sûre de mon pinceau et de ma technique.

    Par rapport à l'original dont quelqu'uns doivent se souvenir, bien que le cliché ci-dessus soit flou, le résultat est bien meilleur ! Elle a même été achetée !

    Pin It

    39 commentaires
  • Future ... Or Not ?

    Ma toile acrylique 70*50 pour le Salon des Arts Graphiques de Bar-sur-Aube 2010.

    Pin It

    26 commentaires
  • Peintres en Ruelles à Soulaines D'huys

    C'était l'intitulé de l'exposition organisée le week-end dernier à Soulaines D'huys, à quelques kilomètres de Bar-sur-Aube, et à laquelle j'ai participé. Plusieurs associations de peintres et sculpteurs de la région Champagne-Ardennes ont ainsi été représentées - notamment celle dont je fais partie, Les Artistes et Peintres du Pays Baralbin  - et nous avons rencontré leurs artistes venus de Belgique, invités pour l'occasion. Nous étions environ 90 participants à l'exposition de Soulaines D'huys. 

    En plus de présenter ses oeuvres au public dans la Salle des Fêtes, on pouvait participer à un concours dont le principe était de peindre en plein air dans les rues de Soulaines D'huys et de réaliser à partir d'une toile blanche une oeuvre sur le thème de la ville, à déposer le lendemain midi au plus tard à la Salle des Fêtes pour permettre le vote du public et du jury afin d'attribuer les prix correspondants. Ceux qui connaissent mes oeuvres savent que faire un paysage n'est pas trop mon truc, mais j'ai saisi l'occasion de contraintes imposées pour faire ce que je n'ai pas l'habitude de faire, et j'ai fini Samedi dans l'après-midi une petite toile de 25*30, représentant à partir du point de vue d'une berge le cours d'eau et le pont près de la Maison des Ecailles, en ajoutant une petite fille imaginaire assise sur des pierres avec des canards.

    J'ai pu croiser des amis et rencontrer d'autres artistes sympathiques. J'ai remporté le 2ème prix du Jury pour ma petite toile ; mais désolée, je ne peux pas vous la montrer car elle a été achetée presque aussitôt ! En fait j'ai vendu mes toiles "Femme Blonde au Raisin", "Allégresse d'Automne" et "Soeurs de Coeur", et l'acquéreur m'a offert une vraie bière belge, bien plus douce que celles qu'on trouve dans nos propres magasins ! 

     J'ai réalisé selon une réflexion de ma belle-mère sur la fillette de ma petite toile du concours, que lorsque je mettais en avant un personnage féminin imaginaire sur mes oeuvres, je lui donnais souvent de longs cheveux noirs... je crois que j'ai rencontré ma Muse, cette fois...

    Pin It

    44 commentaires
  • vocaloid

    Vouloir être différent, plus fort, plus épanoui ou simplement plus beau, plus jeune... Toutes et tous, à un moment de notre vie, avons souhaité être quelqu'un d'autre de ce que nous sommes en réalité.

    Le paradoxe se glisse assez facilement entre le fait de se connaître soi-même et celui de se focaliser sur ses défauts ; et il n'y a guère plus à ajouter pour en arriver à confondre le fait de se corriger et celui d'être différent. Cette recherche désespérée de soi-même qu'on rapporte à la période de l'adolescence, avec ses tornades émotionnelles et ses instincts rebelles, n'est guère un tourment universel ; les théories philosophiques et les méthodes tant scientifiques qu'idéologiques existent, tout en restant bien moins populaires que les régimes alimentaires et disciplines sportives destinées à harmoniser le corps... Etre soi-même semble n'être que le souci des indécis, des personnes traumatismées ou de celles qui se posent simplement trop de questions.

    Les sociétés de tous types en tous temps demandent à chacun pour le soutien de ses valeurs en communauté, en des termes à la fois stricts et contradictoires qui peuvent indisposer le moindre geste ou la moindre parole qui sort de ses tendances reconnues et établies par le groupe au pouvoir. Ainsi, pour peu que ces tendances ne l'intègrent pas ou le dénigrent, le fait d'être gothique, fan de Heavy Metal, homosexuel, artiste, croyant d'une certaine religion, un brin rêveur ou un peu maladroit sera plus difficile à vivre pleinement et à assumer en public. Cet environnement qui met en valeur des modèles - ajouté à des expériences particulières, à un manque d'éducation et de confiance en soi - ne favorise pas l'extériorisation de la personnalité propre, amènant plutôt malgré soi à introvertir ou à exagérer les sentiments comme les actions, et à en ressentir un malaise frustrant appuyé par le regard des autres ; culpabilisant, hésitant, revenant sans cesse sur nos actes et nos choix, nous en venons à ne plus savoir ce que nous sommes finalement, ce que nous aimons vraiment, ce que nous voulons pour nous-mêmes par nous-mêmes...

    Nous connaître nous-mêmes devrait être logiquement et naturellement acquis. Les faits veulent que les réflexions subjectives, philosophiques et physiologiques intriguent comme un poême original dans sa forme et son vocabulaire, plus que comme un phénomène réel sur lequel on doit s'attarder... Pour quelle raison le ferait-on, d'ailleurs, puisqu'est dicté par la société un "parfait" modèle à suivre ? Cependant pour ceux qui souffrent de ne plus savoir qui être en eux-mêmes, le courage et l'audace de vivre des expériences et des opportunités savent aussi révéler la véritable essence de nos tourments et fortifier des aspects de notre personnalité telle qu'elle est jusqu'à nous permettre de l'accepter et de l'affirmer. Alors, le regard des autres devient moins important, le cadre de la société moins opprimant... Et s'il y a bien de vrais défauts à corriger, nous changer nous-mêmes se fait naturellement, l'air de rien, comme une blessure qui se cicatrice enfin une fois que l'on n'y touche plus...

    Du poids d'être ce que l'on attend de soi à l'audace de s'accepter tel que l'on est... Se changer soi-même, plus que de corriger ses véritables défauts, peut-être révéle simplement le meilleur de soi-même.

    Pin It

    8 commentaires