• Songes d'un Orage d'été

    Un peu de sérieux... ? - 05.05.13

    Lorsque l'humeur se fait exaspérante et lourde comme un orage de chaleur qui ne se décide pas à éclater en pluie rafraîchissante, ni à s'éloigner par quelque côte détournée...

    J'évite de considérer ces pensées suffocantes et négatives, autrement qu'étrangères et passagères lorsqu'elles s'imposent plus fortement à mon esprit que de coutume ; une indifférence vis-à-vis de mes propres émois plutôt difficile à maintenir, d'autant que je ne suis pas assez sage pour parvenir à les dissimuler à mon entourage derrière un masque plaisant et me retrouve à lui porter la violence de ces émois contenus qui balaient à la première occasion le barrage de ma propre réserve... une réserve qui n'est finalement faite de rien, sinon d'éducation et d'orgueil.

    Je ne suis qu'un être sans raisons ni ambitions, qui n'existe que par ce qui l'entoure ; qui s'évertue à combler les autres, qui s'applique au mieux, voire trop dans ce qu'il fait ; qui se motive à découvrir de nouveaux intérêts et à profiter de chaque minute comme de chaque opportunité... mais en ces instants de faiblesse, de tout cela ne ressort comme au théâtre que comédie et jeu de rôle cachant des coulisses les espoirs futiles et les actions stériles, les remords vains et une existence qui ne sait de quelle manière, ni jusqu'à quel point se justifier. Les nuages bas et oppressants du ciel orageux me rappellent au danger d'un abîme sans fond sombrant juste derrière mes talons, dont l'écho du tonnerre vibre insidieusement le long de mon dos tendu, tandis que mon regard se perd à l'horizon incertain sous l'amas vaporeux, gris et menaçant qui inspire en mon coeur doutes et lâcheté.

    Mais toujours vient le moment de faire un pas en avant. Les vibrations du vide s'affaiblissent et des teintes de couleur azurée se distinguent dans le ciel chargé. Ce ne sera peut-être qu'une représentation théâtrale de plus pour mon essence pathétique qui fluctue au moindre grain de lumière, s'imprégnant désespérément des plaisirs et des instants que je connais, des êtres que j'apprécie et que je rencontre ; des prétextes que j'exploite pour m'exprimer comme des voeux que je conserve pour évoluer, des passions qui m'inspirent mots et couleurs, des occasions qui ouvrent mon esprit... Je m'en imprègne et m'y accroche, naïve et vaine, encore comme je le serai sûrement après les prochains orages.

    Mais tant que le bord du précipice ne cédera pas de lui-même sous mes talons, je ferai ce pas vers la première éclaircie déchirant même furtivement les nuages lourds, d'un geste futile mais tenace, faux mais déterminé à ne pas abandonner ce qui m'entoure, à ne pas perdre de vue ce qui m'est cher et dont l'intégrité m'est finalement plus vitale pour me définir que celle de ma propre essence ...

     Je garde à l'esprit que ce qui m'entoure et m'est cher, que ce sur quoi mon existence et mes sentiments s'appuient, n'est pas du tout futile.

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    yseult-la-bl
    Vendredi 5 Mars 2010 à 09:33
    salut furiae,viens te faire un petit coucou,je t'avouerai que je ne suis plus trop sur le net,ça reviendra.En tous les cas ,je vous souhaite une très belle journée à toi et ta petite famille,bisous!!!
    2
    Vendredi 5 Mars 2010 à 17:40
    salut comment vas tu le soleil est la aprés la tempéte mais il ne fait pas trés chaud moi j'ai toujours mal au dos pour pas changer alors je me repose en écoutent la musique je viens de temps en temps mais pas trop j'espére que toi de ton coté tous vas bien trés bonne fin de journée bizzzz
    3
    Samedi 6 Mars 2010 à 16:29

    Coucou Furiae, j'espère que tu vas bien moi ce n'est pas trop le top! Je trouve rigolo ce renard et ce raton laveur! Bonne journée, gros bisous. Virginie

    4
    creasetcompagnie Profil de creasetcompagnie
    Lundi 3 Mai 2010 à 05:06
    Coucou, nous passons pour te souhaiter un bon début de semaine, un excellent lundi en espérant que tu vas bien. Pour nous c'est la pleine forme. Nous n'avons pas pu venir te voir ce week end pour petits soucis personnel. Gros Bisous.

    Creasetcompagnie


    5
    ironspoon Profil de ironspoon
    Lundi 3 Mai 2010 à 07:26
    Comment vas-tu Princesse ?
    Bien je l'espère...
    Je t'envoie un petit parfum de vacances et de sable chaud pour te faire oublier que le ciel pleure.
    Gros bisous

    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 07:41
    salut toi apres avoir pris une petite pose je passe voir comment tu vas et te souhaiter une bonne journée
    gros bisous a toi et les ptits loups!!
    7
    Isa17000
    Lundi 3 Mai 2010 à 09:17
    bonjour Furiae j'espere que tu as passé un trés bon weekend je te souhaite une trés bonne journée en te souhaitant plein de soleil dans ta région gros bisous
    ISA
    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 16:39
    Trop mignon !
    Au départ, je pensais que cela m'était destiné^^!
    Bonne journée et à bientôt
    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 23:43
    Révérence ma chère Furiae

    Je viens dans ton petit monde pour prendre de tes nouvelles et voir tes nouveautés.Trop mimi cet article.

    J'espère que tu vas bien, ainsi que Remig et les enfants ? Fernand et moi ça va.Le temps s'est raffraichit depuis aujourd'hui, quel contraste avec la semaine dernière où il faisait beau et chaud ! Rien de tel pour attrapper froid.

      Je te laisse pour cette fois, chère amie, j'ai du retard dans mes coms, ne pouvant passer sur les blogs chaque jour.Passes une douce et belle nuit, gros bisous de nous deux à toi et à ta tite famille.

     Marquise sombre
    10
    Pol
    Mardi 4 Mai 2010 à 00:58
    Toujours trés attrayant ton blog....bonne nuit! bises
    11
    creasetcompagnie Profil de creasetcompagnie
    Mardi 4 Mai 2010 à 04:06
    bonjour, nous espèrons que tu as passer une douce nuit et que tu vas bien. Nous te souhaitons une très bonne journée et je te fait des gros bisous.

    Creasetcompagnie


    12
    adelys Profil de adelys
    Mardi 4 Mai 2010 à 17:35
    coucou furiae..j'espère que tu vas bien..mdrrr du stupid fox!!
    passe une belle fin de journée..bisous
    13
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:49
    Ils sont drolatiques ces petits camarades velus... J'espère que tu te portes bien Furiae... Au plaisir intarissable de te lire encore et de découvrir ton univers...
    14
    lulupop
    Samedi 8 Mai 2010 à 13:52
    bien sur que tu peux prendre mon bouton de blog!c'est normal!
    15
    lulupop
    Samedi 8 Mai 2010 à 13:52
    'aime bcp le fond de ton blog!il est  très réussi!
    16
    lulupop
    Samedi 8 Mai 2010 à 13:53
    good job!^.^
    17
    lulupop
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:47
    je crois que tu aimes bcp les loups!donc je t'ai fait une créa!j'espere qu'elle te plait!
    18
    lulupop
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:54
    attend un peu!^.^'
    19
    lulupop
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:59
    20
    Jeudi 13 Mai 2010 à 15:09
    Coucou Furiae, C'est avec un temps superbe (dans mon imagination biensûr) que je passe te souhaiter de bonnes fêtes de l'ascension. J'espère que tu vas bien! Belle et douce journée, gros bisous. Virginie.
    21
    peach maléfique
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:59

    Kikoo Furiae,jespere que tu va bien?!
    dommage que le temp ne soit pas Superberbe.Bonne soirée,Bisous
    22
    fanfan de troyes Profil de fanfan de troyes
    Samedi 28 Août 2010 à 10:34

    Es-tu l'auteur de ces bandes dessinées trop géniales ? je les

    adore, elles sont magnifiques...!

    J'espère que tu as passé de bonnes vacances.

    Alors, à bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :